Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Marais: du quartier juif au quartier homosexuel.
28 janvier 2007

Les auteurs de ce blog et leurs réactions: -

Les auteurs de ce blog et leurs réactions:

- Flora Marsais: "Ce TPE a été agréable à mener et s'est révéler au plan des connaissances . J'ai découvert, sous un autre angle, ce quartier dans lequel j'aime me promener. Il m'a appris et montré ce qu'était un véritable travail en équipe ( organisation, coordination, gestion du temps) et les erreurs à éviter.

- Sylvie Lopes: " Le Marais était au départ beaucoup plus inconnu pour moi qu'il ne l'est maintenant.Ce TPE m'a permis de connaître une face supplémentaire de ce quartier qui a suscité en moi une certaine curiosité. Ce sujet m'a poussé à m'interroger, à me questionner sur la problématique. A chaque fois, il fallait voir plus loin, trouver une autre raison pour expliquer les installations... Il fallait toujours approfondir et c'est ce qui m'a plu dans ce TPE, chercher à expliquer de différentes manières, en opposant des idées différentes mais toutes justes."

- Elodie Leopold: " Ce TPE sur le Marais a été très enrichissant grâce à l'étude des communautés juives et homosexuelles, particulièrement la communauté homosexuelle dont j'ignorais beaucoup de choses. Il a été bénéfique pour moi car j'ai appris aussi à  réfléchir par moi-même en me posant  des questions nécessaires à la compréhension des évènements.  Pour finir, je complète l'idée de ma camarade sur le fait que ce TPE a été agréable à mener mais aussi très instructif."

- Sabrina Bouchemoua: "J’ai appris à prendre plus de recul et avoir un œil critique sur les documents trouvés. De plus les TPE apporte une autonomie de travail et permet de sortir du cadre scolaire.Même si cela n’a pas été facile tous les jours, si c’était à refaire je le referais sans hésiter."

Publicité
Commentaires
Le Marais: du quartier juif au quartier homosexuel.
Publicité
Publicité